" Cursus d'avenir " - Outil en ligne d'aide à l'orientation

La FCPE 65 poursuit son objectif majeur d'accompagnement des familles à l'orientation et donne accès à ses adhérents à un outil en ligne d'aide à l'orientation, " Cursus d'Avenir ", dans le cadre d'une convention entre la FCPE65, les PEP et Projets Métiers.

<< Cursus d'Avenir >> répond aux besoins d'une orientation choisie et réussie parce que celui-ci répond à la question << Qui suis-je ? >> et non à << Qu'est ce que je vais faire ? >>.

En cela, << Cursus d'Avenir >> offre l'opportunité aux jeunes de se poser les vraies questions sur leurs appétences et leurs capacités propres.

En outre, l'accompagnement de l'adulte, nécessaire dans le processus, permet aux parents d'investir le champ de l'orientation et de découvrir les savoir-faire de leur enfant.

Sortir du jugement par le prisme du scolaire pour se tourner vers la personne et ouvrir le champ des possibilités, c'est cela que nous recherchions pour aider les familles. En effet, cette outil permet d'inverser le questionnement du jeune qui partira d'un domaine d'activités vers un métier, puis vers les études compatibles une fois sa personnalité cernée.

Vous êtes adhérent à la FCPE pour l'année scolaire 2019/2020 :

Demandez votre code personnel via le formulaire disponible à cette adresse :

Votre code personnel vous sera envoyé par mail sous un délais de 8 jours.

Vous n'êtes pas encore adhérent ?

Télécharger le bulletin d'adhésion /sites/dep65/files/Bulletin FCPE 65 2019-2020 - CURSUS D'AVENIR.pdf

à nous retourner par courrier accompagné de votre réglement à l'adresse :

FCPE65 - 4, rue Deville - 65000 Tarbes

Votre code personnel vous sera envoyé par mail sous un délais de 8 jours.

Adresse de contact  : cursusdavenirfcpe65@gmail.com

Télécharger le flyer "Cursus d'Avenir "

/sites/dep65/files/Flyer FCPE 65 - Cursus d'avenir_1.pdf

Cursus d'avenir - Aide à l'orientation